CATIA CORR Copropriétaire, coiffeuse et spécialiste en extensions

Comment ta carrière a-t-elle commencée?

Ma passion pour la coiffure a débutée très jeune avec mes pauvres Barbies! J’adorais les coiffer et leur couper les cheveux. Ça m’a suivi plus vieille: couper les cheveux de mes amies avant nos soirées de filles est vite devenu un rituel. 

Mais c’est quand j’ai commencé en tant que réceptionniste à temps partiel dans un salon pendant mes études en mode que le déclic s’est fait. Je me suis inscrit à l’école de coiffure et à partir de ce moment-là, j’ai su que c’était pour moi. J’ai travaillé fort et 5 ans plus tard, j’ai pu réaliser mon rêve: Le Artof.

Quelle est ta spécialité, ta signature?

Je suis spécialisée en coiffure femme et homme. C’est ce que j’adore. J’ai aussi fait des coiffures de mariages, bals et autres occasions. J’aime beaucoup créer des looks qu’on ne porterait pas au quotidien. Mon « gaga », c’est les extensions. J’adore créer des transformations capillaires en ajoutant de la longueur ou de l’épaisseur. Que ce soit sur cheveux longs, courts, frisés, fins, etc. Ça me rend heureuse à tout coup. 

Quelles sont tes inpirations?

J’aime m’inspirer des fashion shows de chaque saison ou encore de la photographie. Au niveau capillaire, j’ai plusieurs coups de coeur. Brigitte Bardot, Kate Moss, Cher, Carrie Bradshaw, Beyonce ou encore Rihanna.

CLAUDE GERVAIS AHELO Copropriétaire et coloriste

Comment ta carrière a-t-elle commencée?

Je dis que je veux être coiffeuse depuis que j’ai 5 ans!

Après l’école secondaire, j’ai dit à mes parents que je souhaitais aller faire mon cours de coiffure, mais pour mon père, grand chef d’entreprise, ce n’était même pas une possibilité. 

J’ai donc pris la décision d’aller au Cegep. Puis, rendue à l’université, ne sachant toujours pas quoi faire, j’ai pris une session de congé pour voyager.

Cette session a duré 5 ans et demi. C’est lors de mon séjour en Australie que j’ai vraiment compris que la coiffure était ma passion. Je faisais les cheveux de tous mes amis et, même sans éducation, le résultat était incroyable. Quand tu l’as, tu l’as! 

C’est donc à 26 ans que j’ai réellement débuté ma carrière. Je suis ensuite revenue à Montréal, j’ai fait mon cours et aujourd’hui, mon père est la personne qui est la plus fière de moi!

 

Quelle est ta spécialité, ta signature?

La couleur! J’ai decidé de dédier ma carrière à cette spécialité. C’est ce qui me passionne! J’ai l’oeil pour conseiller le meilleur look naturel personnalisé à chaque client. J’ai la réputation d’être la meilleure pour les blonds à Montréal, mais j’aime tout autant travailler sur les brunettes!

 

Quelles sont tes inpirations?

Mon inspiration principale est un beachy look. L’image d’une fille qui aurait passé 5 ans sous le soleil de l’Australie. Un look naturel et facile d’entretien.

SALOMÉ VAN DER HEYDEN Coiffeuse & coloriste 

Comment ta carrière a-t-elle commencée?

J’ai toujours voulu faire de la coiffure. Après des années à parcourir le monde, Montréal m’a permis d’exercer le métier idéal en combinant les deux choses qui me font le plus vibrer: l’humain et la créativité. Rendre les gens beaux, leur procurer estime et confiance en soi, c’est la mission que je me suis donnée. Une femme qui se trouve belle, ça vaut tout l’or du monde.

Quelle est ta spécialité, ta signature?

Peu fervante de la monotonie, je n’ai pas choisi de me « spécialiser ». J’aime tout autant la couleur que la coupe, sur du court ou du long. Par contre, mes chouchous restent les blondes, les carrés structurés et les cheveux bouclés. Mon atout est l’écoute pour réaliser ce que vous voulez et ce qui vous correspond. Des looks les plus naturels aux plus extravagants.

 

Quelles sont tes inpirations? 

Demandez-moi ce que je regarde en premier chez les gens, dans les films ou dans le métro: leurs cheveux. Plutôt qu’une tendance, c’est ce que vous allez me dire sur vous qui va influencer mes choix.

VINCENT PELLETIER Coiffeur et coloriste

Comment ta carrière a-t-elle commencée?

J’ai commencé comme modèle dans le salon de coiffure lorsque j’avais 15 ans. J’ai commencé à me pratiquer dans mon garage avec mes amies du secondaire et j’ai ensuite travaillé comme assistant avant même de faire mon cours.

 

Quelle est ta spécialité, ta signature?

Mes spécialités sont tout autant la coupe que la couleur. J’aime particulièrement travailler sur les cheveux longs, les blonds, les blowdry et les coupes hommes.

 

Quelles sont tes inpirations?

Étant plus familier avec le monde du Drag, j’aime travailler avec plusieurs médiums et accessoires qui me permettent de créer des styles hors du commun. Je suis aussi régulièrement la mode et les dernières tendances sur les réseaux sociaux.

ANTOINE BINET JOLICOEUR Coiffeur et coloriste

 Comment ta carrière a-t-elle commencée?

Ma carrière a commencée avec les Barbies de ma soeur. Je m’amusais à les faire tourner pour voir leurs cheveux bouger. Aussi loin que je me souvienne, les cheveux ont toujours été une passion!  À 18 ans, j’ai débuté mes 3 ans de formation en coiffure à Paris en France et 13 ans plus tard me voilà ici au Artof.

 

Quelle est ta spécialité, ta signature?

J’adore les looks naturels, sunkissed, messy, wavy. Mon look idéal est la fille qui se réveille le matin, secoue ses cheveux et est prête à commencer sa journée. Les looks simples, ça doit venir de mes racines parisiennes! Par contre, j’ai quand même un petit faible pour le Old Hollywood glam pour les occasions spéciales.

 

Quelles sont tes inpirations?

Charlotte Gainsbourg, Brigitte Bardot, Carla Bruni, Julianne Moore et Charlize Theron.

SABRINA LEPAGE BARETTE Coiffeuse et coloriste

Comment ta carrière a-t-elle commencée?

Avoir les cheveux bien coiffés a toujours été très important pour moi. Plus jeune, j’ai souvent été déçue et mécomprise et c’est ce qui m’a inspiré à devenir la coiffeuse qui allait apporter le sourire et la satisfaction à mes clientes.

 

Quelle est ta spécialité, ta signature?

Mes spécialités sont le balayage naturel et les mèches: les blonds froids et chauds, mais aussi toutes sortes de coupes hommes, femmes, longs, mi-longs ou courts.

 

Quelles sont tes inpirations?

Les looks de plage m’inspirent beaucoup et le style de mes clientes m’influence pour créer un look parfait personnalisé.

SAMUEL DUPUIS Coloriste

Comment ta carrière a-t-elle commencée?

Je n’ai jamais vraiment pensé à être coiffeur. C’est en coiffant mes amis chez moi que j’ai eu le goût d’en faire un métier. J’ai donc commencé à 16 ans dans un petit salon de Repentigny.

 

Quelle est ta spécialité, ta signature?

Ma spécialité, c’est la coloration. Je suis par contre aussi très bon avec les blondes et les balayages naturels.

 

Quelles sont tes inpirations? 

Je m’inspire beaucoup des couleurs naturelles, surtout celles crées par le soleil. J’aime prendre quelque chose de naturel et le rendre wow!

 MAYA H. DELORIMIER Assistante et coiffeuse junior

Comment ta carrière a-t-elle commencée? 

Ayant terminé ma formation en coiffure, Le Artof correspond tout à fait à mon univers de création. C’est pourquoi il me fait grand plaisir d’offrir mes services en tant que junior. Je cherche toujours à me tenir à jour face aux nouvelles tendances sans oublier les incontournables classiques. À l’écoute de toutes vos demandes, vous retrouverez chez moi un souci du travail bien fait ainsi qu’un sens de l’esthétisme. 

 

Quelle est ta spécialité, ta signature?

La coloration m’inspire autant que la coupe, mais l’important pour moi c’est de mettre en valeur vos atouts naturels!

 

Quelles sont tes inpirations? 

J’aime tout ce qui touche à la mode et à l’art et je ferai de votre tête « your favorite outfit ».